Cigale Évocation

Modèle Déposé

En 2015, à l’occasion des 120 ans de la création de la Cigale en faïence de Louis Sicard, nous avons décidé de la repenser à la fois pour fêter ce bel anniversaire mais surtout pour rendre hommage à son célèbre créateur.

Aussi, nous avons réfléchi à ce que Louis Sicard aurait modelé de nos jours, quelle aurait été sa  cigale pour qu’elle trouve sa place dans nos intérieurs contemporains. Humblement, en partant du moulage d’une Cigale Sicard, Emmanuel Agnel (époux de Florence Amy) a modelé une cigale aux lignes épurées évoquant celles de sa célèbre aînée. Dénuée de toute décoration, elle s’est d’abord imposée en blanc mat uni au touché satiné.

La Cigale Évocation est ainsi née.

Aujourd’hui, c’est un objet de décoration à part entière. Déclinées en 18 couleurs et 3 finitions, les cigales peuvent être coordonnées dans une approche « mix-and-match » avec des couleurs et des finitions diverses dans chaque composition.

Parce que depuis plus d’un siècle la Faïencerie Louis Sicard créé des cigales en faïence chacune d’elle est accompagnée d’un Certificat d’Authenticité.

Les Cigales de 15 cm et 22 cm et la version Repose Couteau sont joliment présentées dans une boîte fourreau au dos de laquelle l’historique de la Cigale est écrite en Français et en Anglais.