Le renouveau créatif : exploration de nouveaux horizons graphiques

Si la Maison Sicard est la gardienne des traditions aubagnaises, elle est aussi un espace de liberté artistique. Aussi nos collections de vaisselle contemporaine en faïence témoignent de cette envie d’explorer des motifs inédits et des techniques de décors modernes. Ici, la faïence devient le support d’une narration visuelle fraîche et audacieuse, conçue pour les tables qui aiment surprendre.

Le monde marin : Les Sardines & Banc de Sardines

Véritable clin d’œil à la Méditerranée toute proche, nos collections maritimes apportent un souffle iodé à votre table :

Les Sardines

Les Bouteilles à Huile Les Sardines GM et PM avec l'Assiette à Pâtes - Louis Sicard


Classique contemporain des Faïences Louis Sicard, la collection Les Sardines revisite la tradition de la maison à travers un décor graphique et épuré. Les sardines, disposées en mouvement sur la vaisselle, évoquent la Méditerranée et insufflent à la table une élégante atmosphère marine. Un décor ludique et stylisé où chaque pièce semble s’animer.

Banc de Sardines

Pichet Bateau Mis en scène Bord de Mer - Collection Art de la Table Banc de Sardines - Faïences Louis Sicard

Déclinaison de la collection Les Sardines, Banc de Sardines propose des pièces complémentaires conçues pour ponctuer et rythmer la table. Le décor, réalisé à main levée, offre une interprétation plus dense et graphique, jouant sur l’accumulation et le mouvement, parfaite pour des tablées conviviales et estivales.

Les Impressions : La poésie de la matière

Collection Impressions Marines - Faïences Louis Sicard

La collection Les Impressions explore le lien tactile entre la nature et l’argile. Cette ligne est la continuité directe du travail de recherche sur la matière et les couleurs initié avec nos cigales « Les Insolites ». En transposant ces jeux d’empreintes et de textures à l’art de la table, nous créons une expérience sensorielle unique où l’objet devient une œuvre à toucher autant qu’à regarder.